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Indépendamment de votre droit
d’engager une action en justice, si, après avoir contacté votre interlocuteur
privilégié ou votre Service Clients par téléphone ou par courrier, une
incompréhension subsiste, vous pouvez faire appel au Service Réclamations en
écrivant à l’adresse suivante :

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Votre situation est étudiée avec le
plus grand soin : un accusé de réception vous est envoyé sous 10 jours et une
réponse vous est adressée dans un délai maximum de 60 jours conformément à la
recommandation ACPR 2022-R-01 du 9 mai 2022 (sauf si la complexité nécessite un
délai complémentaire).

Dans l’hypothèse où aucune solution n’est trouvée, et
en tout état de cause deux mois après l’envoi de votre première réclamation
écrite, qu’il y ait été répondu ou non, vous pouvez
faire appel au » Médiateur de l’Assurance « en écrivant à
l’adresse suivante :

La
Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09, ou sur son site
internet
www.mediation-assurance.org.

Ce recours est gratuit.

Le Médiateur formule un avis dans
les 90 jours à réception des documents sur lesquels votre demande est fondée.
Il doit être saisi dans un délai d’1 an à compter de votre réclamation écrite
auprès de votre interlocuteur habituel ou de nos services.

Son avis ne s’impose pas et vous
laisse toute liberté pour saisir le Tribunal français compétent.

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