Je suis assuré Juridica : je suis perdu
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Le mandat SEPA
Qu'est-ce que SEPA ?
Qu'est-ce que ça change pour moi ?
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Je suis assuré Juridica : je suis perdu

Je possède un contrat de protection juridique Juridica et je souhaite accéder à mes prestations ou contacter un juriste ?

Vous pouvez accéder à vos services en ligne sur l’Espace Assuré Juridica. Cet espace vous permet de suivre vos litiges et de prendre un rendez-vous téléphonique avec un juriste. Ces services sont accessibles 24h/24 et 7j/7.
Pour accéder à cet espace, munissez-vous de votre numéro de prestation (il s’agit de la référence de votre litige : il est indiqué dans tous vos échanges avec votre juriste) et créez votre espace.  > J’y vais

Je possède un contrat de protection juridique Juridica et je souhaite déclarer un litige ?

Contactez au plus vite votre juriste. Il vous guidera et vous accompagnera pour déclarer votre litige et constituer votre dossier.

Je suis déjà client AXA et je suis intéressé par les offres de protection juridique ?

Si vous souhaitez souscrire à une offre de protection juridique, faites vous guider afin de trouver le pack qui correspond à votre situation.

Vous pouvez souscrire directement en ligne sur le site AXA.fr

Je possède un contrat de protection juridique AXA et je souhaite accéder à mes prestations ou contacter un juriste ?

Vous pouvez accéder à l’ensemble des prestations de votre contrat de protection juridique en ligne sur l’espace client Mon AXA. Cet espace vous permet de consulter de l’information juridique en ligne, de chatter avec un juriste, de le contacter ou de déclarer un litige. Découvrez tous les services disponibles.
Pour accéder à cet espace, munissez-vous de votre adresse mail (identifiant) ainsi que de votre mot de passe et rendez-vous sur Mon AXA.
Si vous n’avez pas encore créé votre espace client, veuillez prendre quelques minutes pour le configurer et profiter de toutes les fonctionnalités de Mon AXA.

Je possède un contrat de protection juridique AXA et je souhaite déclarer un litige ?

Déclarez votre litige en ligne depuis votre l’espace client Mon AXA 24h/24 et 7j/7. Joignez les pièces indispensables. Et, envoyez !
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Le mandat SEPA

Qu'est-ce que SEPA ?

Entré en vigueur depuis le 1er février 2014, SEPA (Single Euro Payments Area) est un projet réglementaire européen signifiant en français « Espace unique de paiement en euros ». Dans le prolongement du passage à l’euro, SEPA concerne les paiements par carte bancaire, par virement et prélèvement.
Son objectif est de créer une gamme unique de moyens de paiement en euros sur une zone de 34 pays (les 28 États membres de l’Union Européenne, l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein, Monaco, Saint-Marin et la Suisse).
SEPA impose l’utilisation de nouveaux identifiants :
– l’IBAN (Identifiant international de compte bancaire) et le BIC (Identifiant international de l’établissement bancaire) remplacent les codes du Relevé d’Identité Bancaire
– l’ICS (Identifiant Créancier SEPA) remplace le Numéro National d’Émetteur
SEPA impose aussi l’utilisation d’un nouveau document, le mandat SEPA, en remplacement de la demande de prélèvement et de l’autorisation de prélèvement. Ce mandat comporte une Référence Unique de Mandat (RUM) qui identifie le prélèvement.

Qu'est-ce que ça change pour moi ?

SEPA ne change rien pour vous et n’entraîne aucun frais supplémentaires.
Vos services actuels sont maintenus.
Si vous choisissez de payer par prélèvement automatique, nous vous ferons signer le mandat SEPA.

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