Pour éviter la propagation du virus Covid 19, des règles sanitaires renforcées doivent être appliquées dans les locations saisonnières. Une désinfection poussée du logement doit être effectuée entre chaque location à des vacanciers par les hébergeurs.

L’Union nationale pour la promotion de la location de vacances a élaboré avec la société O2 un protocole de nettoyage et de désinfection agréé par le ministère de la Santé. Cette Union nationale regroupe les principaux professionnels du secteur.

Ce protocole contient, en plus de l’emploi systématique des équipements individuels de protection par la personne qui nettoie, des dispositions concernant :

  • Une méthodologie de lavage du logement,
  • Un protocole de désinfection de l’intérieur du logement comportant aération, désinfection, purge des canalisations d’eau, nettoyage des sols au virucide, utilisation exclusive du lave vaisselle,etc…,
  • Désinfection des surfaces extérieures (terrasses, jardin) au virucide,
  • Désinfection du mobilier de jardin.

En plus de ce protocole, un espacement de 6 heures entre le départ des derniers occupants et l’arrivée des nouveaux est recommandé. L’hébergeur devra sensibiliser aux gestes barrières et comportement à adopter en cas de soupçon de Covid 19. Il est conseillé de mettre à disposition les numéros des médecins et pharmacies à proximité de la location.

Le protocole complet est disponible en ligne sur le site de l’UNPVL.

Audrey Marcourt

Juriste Confirmée

Mes principales qualités ?

Rigueur, Autonomie, Curiosité, Pédagogie, ce qui m’aide au quotidien à répondre aux besoins clients de manière adaptée

Contactez-moi directement pour 
convenir d’un rendez-vous :

Suivez Juridica sur LinkedIn et restons en contact.

Share This