A quoi ca sert pour mes clients ?

J'achète un nouveau téléviseur
Dans le magasin, j’ai cassé un objet, qui doit payer ?
Le vendeur peut-il refuser d’appliquer une réduction sur le modèle d’exposition ?
Le vendeur a-t-il le droit de refuser le paiement par chèque ?
En rentrant chez moi je change d’avis, puis-je demander le remboursement ?
Au bout de deux jours le téléviseur ne fonctionne plus, je n’ai pas pris de garantie, quels sont mes recours ?
Je voyage en avion
Mon avion est arrivé avec un retard de 3 heures, quels sont mes droits ?
Mes bagages ont été détériorés, puis-je être indemnisé ?
J'ai annulé mon vol et souhaite récupérer les taxes et redevances, comment procéder ?
Victime de surbooking je n’ai pas pu embarquer dans l’avion, quels sont mes recours ?
Je souscris un abonnement internet
L'opérateur m’a abonné à un service sans mon accord, quels sont mes recours ?
Ma connexion ne fonctionne plus depuis quelques jours, que faire ?
Le débit est bien inférieur à ce que l’opérateur m’avait promis, quels sont mes droits ?
Le montant de ma facture ne correspond pas à ce qui était prévu, comment contester ?
Je vends sur internet à des particuliers
A quels sites puis je me fier ?
Dois-je déclarer les revenus ?
Quels recours contre l’acquéreur qui ne paye pas ?
L'acquéreur a-t-il le droit de se rétracter ?

Notre catalogue de garanties Consommation / loisirs

Achat d'un bien mobilier

Location d'un bien mobilier

Vente d'un bien mobilier

Achat d'un service, d'un voyage

Mauvaise exécution, inexécution ou rupture d'un contrat de prestation de service

Prise en charge dans les conditions du contrat d'une action de groupe

Et s'il en fallait plus pour vous convaincre ?

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