Uber propose désormais des garanties de protection juridique à l’ensemble de ses chauffeurs et coursiers. Ces nouvelles garanties font partie d’un programme plus large de lutte contre les discriminations portées par Uber. Ilan DAIAN, Account Manager, nous explique comment s’est construit ce partenariat.

Bonjour Ilan, quelle est l’ambition de la création du partenariat mis en place avec Uber ?

Uber est un client tout particulièrement intéressant en raison de son modèle économique innovant. Il constitue de nos jours un exemple en matière d’autonomie et de digitalisation. Par ailleurs, il s’agit d’un partenaire important et historique d’AXA depuis 2017 en France, et élargit depuis 2018 à l’Europe.

L’ambition première d’Uber par sa démarche de partenariat avec Juridica est de protéger ses chauffeurs et coursiers contre la montée accrue des violences physiques et morales de cette profession. Le bien-être et la sécurité de ceux-ci étant une priorité essentielle. 

Juridica s’engage en ce sens à être un partenaire innovant pour ces nouvelles formes de travail.

Qui sont les bénéficiaires de ce partenariat ? Que peuvent-ils attendre de ce partenariat ?

Uber offre à ses chauffeurs et coursiers une protection juridique leur permettant d’être assistés et défendus lorsque l’on porte atteinte à leur intégrité physique ou morale notamment dans le cas de propos discriminatoires ou agressions à caractère raciste dont ils auraient été victimes dans le cadre de leur activité professionnelle. Cette protection fait partie d’un programme plus large de lutte contre les discriminations portées par Uber.

Des juristes spécialisés sont à leur écoute sur simple appel pour les informer et répondre à toute problématique liée à l’exercice de leur fonction.

En cas de litiges, les frais engagés lors d’un ou plusieurs sinistres sont pris en charge par Juridica.

Quelle démarche entreprenez-vous lors de la création d’un partenariat ?

Nous identifions les différentes cibles potentielles ainsi que les marchés sur lesquels la protection juridique a toute sa place.

De plus, la démarche ONE AXA est mise en place concernant un partenariat ou une offre globale. Les entités AXA s’associent pour proposer des solutions dans toutes les branches de l’assurance.

Que peut attendre un partenaire de Juridica en matière d’accompagnement, de service et d’offre ?

Nous construisons avec nos partenaires les solutions qui conviennent à leurs clients. L’offre est adaptée selon la performance, l’adéquation au marché et la stratégie de développement.

Être attentif au partenariat et à son évolution est primordial pour se situer puis prendre en compte différents changements.

Notre partenaire est accompagné pour établir au mieux son offre de protection juridique. Juridica met à disposition un certain nombre d’outils afin de répondre aux besoins de déploiement.

Le bon suivi du marché et des innovations permet à Juridica d’être force de proposition pour faire progresser le partenariat et ainsi le développer sur toute sa durée.

Pouvez-vous décrire votre rôle et votre profil au sein de l’équipe Grands Comptes & Partenaires de Juridica ?  

Mon rôle est d’accompagner tout au long de la relation les partenaires dans leurs projets afin que ceux-ci soient différenciants, novateurs et impactant sur leur marché cible.

Sophie Gersin

Chargé de communication interne

Mes principales qualités ?

Enthousiaste et dynamique, je mets toute mon énergie pour faire mieux connaitre Juridica

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