Selon le motif de votre résiliation, les démarches et les délais peuvent varier.
Vous avez souscrit votre contrat auprès d’un de nos courtiers Juridica ou d’un de nos partenaires (banque, organisme de crédit….) :
Dans cette situation, nous vous invitons à contacter l’interlocuteur avec lequel vous avez conclu votre contrat. Il sera en mesure de vous renseigner sur les démarches à mener et les délais à prévoir pour que la résiliation de votre contrat soit effective.
Vous avez souscrit votre contrat auprès d‘un interlocuteur AXA :
Ce n'est qu'un au revoir
Vous souhaitez résilier votre contrat de protection juridique du particulier ? Vous êtes au bon endroit !
Même si ce n’est jamais agréable de vous voir partir, nous mettrons tout en œuvre pour que votre résiliation se passe dans les meilleures conditions en vous tenant régulièrement informé de son déroulement. Que devez-vous nous envoyer et quand ? Cela dépend de votre situation. On vous explique tout, suivez le guide.
Comment faciliter le traitement rapide de votre demande ?
En accompagnant toujours votre demande du numéro de contrat concerné.
Pourquoi souhaitez-vous résilier votre contrat ?
Il y a du changement dans votre vie
Quand envoyer votre demande de résiliation ?
Nous vous conseillons de nous transmettre votre demande de résiliation dans les meilleurs délais.
Vous pouvez néanmoins nous la faire parvenir dans les 3 mois suivant l’évènement.
Comment la faire parvenir ?
Vous pouvez en adressant la résiliation à votre interlocuteur qui traitera votre demande :
- Soit en mains propres
- Soit par lettre simple (ou si vous le souhaitez, par lettre recommandée papier ou électronique, avec ou sans accusé de réception), envoyée à l’adresse postale de votre interlocuteur.
Vous pouvez également l’adresser selon les mêmes modalités d’envoi à :
Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi
Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat.
Quand mon contrat sera-t-il résilié ?
Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’ envoyer votre demande dans les meilleurs délais.
Vous serez remboursé des éventuels trop-perçus à partir de cette date.
Vous souhaitez changer d’assureur
Vous avez souscrit votre contrat de protection juridique il y a plus d’un an
Quand envoyer votre demande de résiliation ?
A tout moment, à compter du 1er juillet 2023.
Comment la faire parvenir ?
Vous pouvez en adressant la résiliation à votre interlocuteur qui traitera votre demande :
- Soit en mains propres
- Soit par lettre simple (ou si vous le souhaitez, par lettre recommandée papier ou électronique, avec ou sans accusé de réception), envoyée à l’adresse postale de votre interlocuteur.
Vous pouvez également l’adresser selon les mêmes modalités d’envoi à :
Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi
Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat.
Quand mon contrat sera-t-il résilié ?
Au bout d’un mois à compter du lendemain de la date d’envoi de la demande.
Vous avez souscrit votre contrat de protection juridique il y a moins d’un an
Quand envoyer votre demande de résiliation ?
Dans les 2 mois précédant la date d’échéance anniversaire mentionnée à votre contrat.
Comment la faire parvenir ?
Vous pouvez en adressant la résiliation à votre interlocuteur qui traitera votre demande :
- Soit en mains propres
- Soit par lettre simple (ou si vous le souhaitez, par lettre recommandée papier ou électronique, avec ou sans accusé de réception), envoyée à l’adresse postale de votre interlocuteur.
Vous pouvez également l’adresser selon les mêmes modalités d’envoi à :
Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi
Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat.
Quand mon contrat sera-t-il résilié ?
Votre contrat sera résilié à la date d’échéance anniversaire.
Bon à savoir
Si le délai du préavis de deux mois avant la date d’échéance anniversaire est dépassé, vous pouvez néanmoins effectuer une demande de résiliation après réception de votre avis d’échéance (en disposition Loi Chatel).
Comment faire votre demande de résiliation ?
- Envoyez-nous votre demande de résiliation dans les 20 jours suivant la date de réception de votre avis d’échéance par lettre ou tout autre support durable ou moyen prévu au contrat.
- La résiliation prendra alors effet à la date d’échéance anniversaire de votre contrat. Dans le cas où la demande de résiliation est reçue après la reconduction tacite du contrat, la résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste ou de la date de notification.
L’un de vos autres contrats a été résilié par Juridica suite à un sinistre
Quand envoyer votre demande de résiliation ?
Dans le mois suivant la résiliation de votre autre contrat résilié suite à un sinistre.
Comment la faire parvenir ?
Vous pouvez en adressant la résiliation à votre interlocuteur qui traitera votre demande :
- Soit en mains propres
- Soit par lettre simple (ou si vous le souhaitez, par lettre recommandée papier ou électronique, avec ou sans accusé de réception), envoyée à l’adresse postale de votre interlocuteur.
Vous pouvez également l’adresser selon les mêmes modalités d’envoi à :
Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi
Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat.
Quand mon contrat sera-t-il résilié ?
Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande.
Vous serez remboursé des éventuels trop-perçus à partir de cette date.
Augmentation des cotisations
Quand envoyer votre demande de résiliation ?
Dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous êtes informé de l’augmentation de votre cotisation d’assurance, conformément aux dispositions relatives à l’évolution de la cotisation prévues à vos conditions générales.
Comment la faire parvenir ?
Vous pouvez en adressant la résiliation à votre interlocuteur qui traitera votre demande :
- Soit en mains propres
- Soit par lettre simple (ou si vous le souhaitez, par lettre recommandée papier ou électronique, avec ou sans accusé de réception), envoyée à l’adresse postale de votre interlocuteur.
Vous pouvez également l’adresser selon les mêmes modalités d’envoi à :
Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi
Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat.
Quand mon contrat sera-t-il résilié ?
Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande.